Notre Maison

Dans nos familles, la culture de la vigne s’est transmise de génération en génération depuis 1669. Les familles  Binon et Coquard ont toujours vinifié leur production.

L’alliance de ces deux noms eu lieu au cœur des années 1970 à l’occasion du mariage de nos parents : Martine et Jean- Pierre qui regroupèrent leurs héritages viticoles en une seule exploitation.

Situé dans la Côte des Bar, au Sud de l’appellation Champagne, nous sommes fiers d’exploiter ce terroir, si particulier et si cher à nos ancêtres.

C’est à l’arrivée de Maxime sur l’exploitation en 2000, que le Champagne Binon Coquard est né. En 2012, c’est au tour de sa sœur Cyrielle, de rejoindre la maison afin de continuer le développement du domaine.

Ce tandem confère à notre marque le dynamisme et la passion de la jeunesse en lui donnant un style et un caractère unique.

Nous allions technologies, convivialité, audace et goût pour la nouveauté, tout en restant attachés aux valeurs ancestrales. Nous effectuons tous les travaux nous-mêmes ; de la vigne à la commercialisation, en passant par la vinification.

C’est alors un privilège pour nous de pouvoir exercer cette profession de vigneron à laquelle nous tenons tant.