Notre Vignoble

Notre vignoble de 6,5 ha s’étend sur plusieurs communes au Sud de Troyes : Spoy, Meurville et Champignol lez Mondeville. Les sols sont argilo-calcaires sur kimméridgien, ce qui donne toute sa typicité au Pinot Noir, cépage majoritaire sur le domaine (70%). Nous cultivons également le Pinot Meunier (20%) et le Chardonnay (10%), les deux autres cépages champenois.

Nos parcelles sont plantées sur des coteaux pour capter au maximum la chaleur du soleil. Les vignes sont installées bas pour profiter la nuit de la chaleur accumulée par les pierres lors de la journée. Nous utilisons différents systèmes de taille : Chablis, Cordon de royat, et Guyot simple qui nous permettent de contrôler le rendement et de garantir la qualité de la récolte.

L’âge moyen de nos vignes est d’environ 25 ans mais nous en possédons aussi de plus anciennes, de plus de 35 ans, qui nous permettent d’élaborer une cuvée spéciale : la cuvée Vieilles Vignes Millésimé.

Notre vignoble est cultivé suivant les principes d’une viticulture raisonnée et durable, passant notamment par l’enherbement de toutes nos parcelles. Nous nous occupons de nos vignes comme d’un jardin : nous labourons sous le rang pour aérer les sols et nous limitons l’utilisation des produits phytosanitaires au maximum. Ainsi, pour attester de nos pratiques, nous sommes certifiés TERRA VITIS depuis 2012.

Vignes en Hiver

Vignes au Printemps

Vignes en Eté

Vignes en Automne